Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
28 septembre 2009

°oO Rainbow story Oo°

arcenciel1

   L'exploit de dimanche dernier: j'ai enfin réussi à photographier un arc-en-ciel... En avez-vous déjà pris en photo? Et bien figurez-vous que ça n'est pas simple du tout. J'adore les arcs-en-ciels, ces couleurs magnifiques et un peu magiques qui traversent le ciel...  et ça fait bien plus d'un an que je guette le ciel, les jours de pluie et de soleil, que je me tords le cou dans tous les sens par les fenêtres et je cours tout autour de la maison dès qu'un rayon de soleil traverse la pluie... Car pour avoir un arc-en-ciel, on m'a toujours dit qu'il fallait du soleil en même temps que la pluie. Chez nous dans le Sud la pluie est très rare, le soleil pas du tout, mais les deux en même temps, c'est un exploit! D'ailleurs, au passage, c'est mon temps préféré: quand il pleut et qu'il fait chaud et soleil à la fois. Comme dans la pub pour le shampoing, où ils prennent leur douche exotique sous la pluie (j'adore cette pub). Mais revenons à mes arcs-en-ciels. Je ne suis qu'une amatrice, n'empêche, pour faire une belle photo, il faut:

---de la pluie et du soleil

---un arc-en-ciel!!!

---être dans un endroit dégagé à ce moment-là: en hauteur, au-dessus des maisons, des arbres, et des fils électriques qui bordent les routes, sachant que l'arc-en-ciel disparait vite c'est le parcours du combattant...

---et ne pas avoir oublié, si toutes ces conditions extraordinaires sont réunies un beau jour, son appareil photo.... (Sigh)

Alors sachez que pour faire cette malheureuse photo, dès que j'ai repéré ma cible à moitié effacée, j'ai demandé à chéri Viiiiiiite! Arrêeeeeete-toi!!!! On était sur l'autoroute qui revenait de Nîmes (retour d'un vide-grenier), Chéri a déboité in extrêmis dans un chemin qui partait à droite. Cette fois j'avais pas oublié mon appareil photo... Je suis sortie pieds nus de la voiture en courant sur la route au milieu de la garrigue un peu dégagée (parfait!), et j'ai enfin pu prendre ma photo, sous le nez ahuri de deux chasseurs (dont une femme) qui faisaient stupidement le guêt sur cette route pour tuer encore d'innocentes victimes. Ils n'ont même pas vu l'arc-en-ciel et devaient me prendre pour une dingue (les imbéciles, hin hin hin), mais pour moi, enfin, c'était dans la boîte!!! Youpi!!! Alors ma photo n'est peut-être pas parfaite, n'empêche, j'ai réussi à avoir un arc-en-ciel!!!

Fin - de - l'histoire... ^__^

arcenciel2

1_070914mg_d_o_cola71a

[Photos: me!]

Publicité
Commentaires
M
slt cousine, en effet c'est une belle photo !<br /> je dirais que ce qui est bien sur ta photo c'est le plan d'ensemble car le hasard a joué en ta faveur et tu as un tres joli contraste avec la verdure, les couleurs de l'arc en ciel et le méchant ciel noir, donc joli prise<br /> Ps du as de la chance que les chasseur t'es prise pour une dingue.....et non une dinde ;-)<br /> biz a tout le monde
D
je suis aussi fascinée par les arcs-en-ciel. C'est vraiment magnifique toutes ces couleurs qui apparaissent comme par magie dans le ciel...
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité