Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
27 septembre 2009

°oO La rentrée des p'tits ours Oo°

ecoleours4

   Juste à côté d'Anduze et de sa bambouseraie se trouve un petit village nommé Lézan, où Chéri et moi nous nous sommes mariés. Et dans ce village, savez-vous ce qui s'y trouve? (Mes beaux-parents... oui, mais aussi???) Réponse: Le Musée des Nounours (et des poupées)! Depuis le temps que je passais devant l'écriteau, il était enfin temps que j'y aille... Ce petit musée se trouve dans une vieille ruelle du village. C'est une adorable finlandaise, Ulla-Maija Suonpää, qui habite là et a transformé sa maison en Musée. On entre donc par une porte ancienne, et là, autour de nous, des centaines de vieux ours, des poupées anciennes, et des jouets... Mon endroit préféré étant la pièce transformée en école pour ours: des dizaines d'ours tout contents sont alignés sur des petits bancs et des bureaux d'écoliers anciens. Au mur, des tas de dessins faits par les ours, une petite bibliothèque avec des livres sur les ours, des tableaux noirs biensûr, et une vieille photo de classe où notre gentille hôte finlandaise pose, avec sa soeur jumelle et tous ses camarades de classe. Une super visite! Merci!

ecoleours

Lien vers le site du musée: My old bear.

ecoleours5

ecoleours3

1_070718usa01_j1_cola71a

Publicité
Commentaires
S
Super visite ! Merci pour les photos ,c'est TOP !
N
Ah j'adooore !!! j'aurai bien aimé le voir ton joli musée ! <br /> moi je n'ai pas encore été visiter ce fameux musée de la poupée dont on m'a parlé plusieurs fois !<br /> il y a un gros musée en allemagne (j'ai un trou je me souviens plus où) qui me tente énormément ! <br /> bravo pour tes photos ! <br /> nekita
M
Oh la la que c'est craquant !! C'est trop mimi !! Moi j'ai visité le Musée de la poupée à Paris , c'est très beau musée et j'ai adoré .
A
Oh qu'ils sont beaux ! Et ils sont sages et studieux. Bravo les p'tits ours pour vos jolis dessins. Vous me donnez envie de retourner à l'école mais avec vous bien sûr. Allez à un de ces jours en passant par chez vous ! Bisous. Al
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité