Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
10 août 2009

°oO August news Oo°

FairyTaleHouse2

   Coucou tout le monde! Voilà enfin quelques nouvelles et mini aperçu de notre maison en construction... Je n'ai malheureusement pas de baguette magique pour transformer les citrouilles en carosses et les champignons en maison, alors nous devons encore patienter sagement que tout soit terminé... En attendant mon chéri court de partout pour éviter les erreurs des ouvriers, et commander le matériel. Je trouve très intéressant de voir comment on fabrique une maison; j'ai déjà participé à deux constructions mais là c'est nous qui devons tout choisir de A à Z. Pour certaines parties c'est assez sympa, mais pour d'autres vraiment pénible, comme choisir le carrelage de la cuisine et la salle de bain: le sol passe encore, mais les murs, c'est une vraie prise de tête! Pour le reste, on s'en sort plutôt bien... Petite mise au point de là où on en est:

maison

-Un cliché de la maison à la nuit tombée: les tuiles ont toutes été mises la semaine dernière. On aurait peut-être dû laisser la charpente comme ça... pour voir les étoiles de notre lit la nuit!

-Tous les derniers samedi ont été occupés à faire les magasins de matériaux. Dur dur de faire un choix, surtout pour moi, je suis très perfectionniste, et très très longue à me décider, j'ai toujours peur de me tromper, je veux que tout soit parfait... On a quand même réussi à avancer un peu (hourra!):

-On a ENFIN choisi le carrelage (et encore, pas pour les murs). Dehors ce sera un carrelage qui imite le bois, comme un ponton de bâteau couleur ardoise, ça va être très classe, on pourra mettre des tas de coussins de sol colorés dessus, de la verdure...

-Dans la cuisine, on a choisi un carrelage assez nature (j'espère là encore ne pas m'être trompée, ça a pris des semaines à se décider, et je n'arrive pas déjà plus à me rappeler ce qu'on a choisi!). Je veux faire une cuisine rétro et nature, qui ressemble à une rue piétonne,  mettre un tourniquet à cartes postales, une table et des chaises de bistrot... J'avais craqué pour une cuisine du Cocktaïl Scandinave, un vrai coup de foudre, une cuisine à l'ancienne comme dans les contes de fées. Avec des petites portes grillagées, du beau bois massif, trop trop belle... Comme à Disneyland Paris... (la photo dessus donne un petit aperçu, en vrai c'était bien plus joli). Mais Mickey (Mika!) n'était pas d'acccord, et elle nécessitait trop d'entretien (cirer régulièrement le bois). Vraiment dommage... [soupir!] J'adore me promener dans les magasins Cocktaïl Scandinave, c'est un mélange de décoration de conte de fée, de chalet de vacances, et de souvenirs d'enfance... Si on n'y a pas pris la cuisine, j'y grapillerai quand même plein de détails! Finalement donc, on a pris une cuisine sur mesure Hygéna, en bois très clair, et je mettrai dessus un plan de travail en bois massif d'Ikéa, pour faire quelquechose de chaleureux et naturel.

cuisinescandinave2

-Dans la salle de bain, on a pris le même carrelage que la cuisine, et on a trouvé un super joli meuble-évier depuis longtemps, mais on n'a toujours pas de baignoire! Il faut qu'on en trouve une très très vite... J'en ai vu une jolie mais beaucoup trop chère... (genre avec un chiffre de trop!) Pas de jacuzzi, je déteste tous ces boutons et trous dans la baignoire, c'est idiot mais ça me fiche la trouille... Je voudrais quelquechose le plus grand et le plus épuré possible...

-Pour tout le sol de la maison on a choisi un parquet en bambou massif... J'adore le bambou, ça n'est peut-être pas pour rien que le panda est mon animal préféré et que ma spécialité soit le chinois! Là encore il fallait se décider entre bambou clair et bambou foncé, c'est Mickaël qui a opté pour le premier car je n'arrivais vraiment pas à faire un choix... J'espère que ça sera joli! Le plus foncé était très beau aussi...

-Le crépi: sera rose, car on n'a pas tellement le choix dans le Sud! Si ça n'avait tenu que de moi j'aurais construit un chalet avec des tas de poutres et pierres apparentes, mais ici c'est le Sud et budget oblige ça sera une maison du Sud! J'espère qu'on pourra très vite faire le crépi pour qu'on puisse commencer à arranger le jardin, faire les clotures, et le potager.

-Pour la déco je sais très exactement ce que je vais faire partout, ça fait des années que j'ai imaginé ma maison idéale dans ma tête... Au moins dix ans que j'ai dessiné et écrit toutes mes idées... Et après tout ce temps je vais peut-être enfin les voir en vrai, en 3D! ça va faire bizarre... Biensûr, ça ne sera pas la maison-arbre que j'ai dessiné depuis longtemps, mais en attendant, ça sera un vrai terrain de jeu pour moi de pouvoir décorer tout cet espace... A notre âge, je pense qu'on a beaucoup de chance de pouvoir avoir enfin un chez-soi, je le prends comme une mini compensation de ma santé minable... Si je devais choisir je préfererai biensûr être en pleine forme et voyager tout autour de la terre avec un sac-à-dos, dormir sous les étoiles... Mais je n'ai pas trop le choix, et c'est bien aussi une maison-atelier où dessiner, écrire, bricoler... Tout ça grâce à mon chéri très futé, car ça nous coûtera moins cher par mois qu'un tout petit appart' à Montpellier! Alors bravo à lui... (la photo du héros juste dessous...) Biensûr il y aura des voisins autour mais ils ne seront pas collés à nous, et j'espère qu'on aura moins de problèmes de cigarette et de bruit... A vrai dire je ne crois plus beaucoup que ce soit possible d'être tranquille quelquepart, mis à part sur le terrain de mon père en Dordogne, mais il fait trop humide pour ma santé là-haut. J'espère que tout ira bien, que je serai enfin tranquille... au calme...............

mescles

maison3

tranquillite

Publicité
Commentaires
M
merci d'enlever ma photo
C
CEla me rappelle plus de 3 ans 1/2 en arrière!!! justement j'allais te demander où vous en étiez et en plus avec un homme bricoleur là c'est royal, le mien fait ds merveilles et j'en suis fière!<br /> Par contre pour ta jolie cuisine scandinave tu n'aurais pas du céder, c'est pas bien grave la cire hi!hi!<br /> Bravo à vous deux, tu le mérites tant!!!
L
---> Lucy: Merci! J'ai hâte de voir le résultat... J'espère qu'en vrai ça sera aussi réussi que dans mon imagination!
L
Hou là cela me projette 2 ans en arrière , lol, courage bientôt tu auras un vrai petit nid et il promet, tu as plein de supers idées !!^^
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité