Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
27 juillet 2008

°oO Famille je t'aime... moi non plus Oo°

piscineglam

*Coucou les gens!*

   Hello gens heureux! Comment ça va? ça va le chat? [ (blagounette rapport à mon voisin (celui qui est sympa) que j'entends parler à son chat derrière le grillage: "Comment ça va le chat? Il va bien le chat? Ah ça c'est un bon chat... Il est fatigué le chat?" J'adore l'écouter parler à son chat, il me fait rire et au moins ça me remonte le moral...) (fin de la parenthèse) ] Bien bref. Aujourd'hui, parce que j'ai mal au ventre (je vais pas vous faire de dessin), que tous les potes sont à la plage (même mon mari avec son hernie), et que je m'ennuie comme un rat mort à la maison, je vais vous parler de ma famille. Enfin non, pas la mienne, l'"autre". Oui, celle-là. Et oui... ça faisait longtemps, hein? ça date de mon ancien blog, pour être exacte... Parce que je m'étais promis de pas gâcher ce joli blog en parlant d'eux. Mais comme j'ai que ça à faire, hein... Enfin, en vrai, j'ai une cinquantaine de bouquins commencés à lire, mais comme j'ai mal au ventre, et qu'écrire me mettrais du baume au coeur, je laisse tomber mes belles promesses.

famillepresentable

   [Attention ce post est à vertu thérapeutique, si donc je me répète, c'est que je cherche pas à faire du style, mais juste à raconter mes misères... :-) }

   Donc. Ma (pas) belle-famille. Oui, eux (pour ne pas les citer). Voilà trois ans que j'ai rencontré mon amour de mari (deux ans que nous sommes mariés), et trois ans, que toute une bande de personnes, sous prétexte que je suis amoureuse de Mister namoureux, se croient tout permis dans ma vie. Trois ans... trois années de maux de ventre de stress parce que chaque fois qu'on va les voir (pour leur faire plaisir), on s'en prend plein la gueule. Dans ma famille, et avec mes amis, comme certainement chez tous les gens normaux, on est heureux de se voir! Quand on va les uns chez les autres ou tout simplement qu'on se voit, on profite de la compagnie de ceux qu'on aime! Logique, non? Ben chez eux, non. Une tendance familiale à croire que rien n'existe en dehors de leur famille, en d'autres termes qu'ils sont le centre du monde  (ills ne sortent jamais du cercle familial, ne peuvent donc pas voir ce qui se passe autour) fait que chaque fois qu'on se voit, c'est pour nous accabler de reproches et de jugement, nous engueuler comme quoi on ne passe pas le reste du temps chez eux. au lieu de justement, profiter qu'on est là! Vous me suivez? Mouais. En fait, rien que d'en parler, ça m'énerve (c'était peut-être pas une bonne idée, du coup... Mais tant pis, je vais jusqu'au bout, au moins ça sortira! Et ici, y'a pas des saletés qui me coupent la parole et m'interdisent de parler).

   Donc, trois ans que ces gens là me rendent malade de stress. Parce que voyez-vous, je suis une timide, et en plus, j'aime pas les embrouilles. Je déteste les histoires. Et aussi je déteste dire non. Enfin c'est pas facile. Mais pas tellement compatible, je déteste qu'on m'impose quoi que ce soit ou qu'on décide pour moi. J'ai assez subi ça d'années chez mes parents, le dictat' à outrance, pour maintenant qu'on me vole ma liberté. Hors cette chère belle-famille super mal élevée (est-ce un trait de caractère des italiens de se mêler de la vie des autres?) se croit vraiment tout permis. Depuis le début que je suis avec mon chéri, ils voulaient m'interdire de voir mes amis, ils voulaient que je devienne comme eux, que j'écoute ce qu'on me dit et que je me taise. Et oui car ils ont tous les droits de critiquer, mais nous, il faut nous taire! Supporter et souffrir en silence... ben voyez-vous, c'est pas du tout le crédo de ma maison. Mais alors pas du tout. J'ai assez supporté dans ma vie. Quand j'étais petite jusqu'à ces dernières années, je prenais toujours sur moi. Comme j'étais timide, je ne parlais jamais, toute une foule de pestes au cours de ma vie se sont amusées à me faire souffrir, et moi, idiote que j'étais, je laissais faire, je ne répliquais pas, rien! Aujourd'hui je rêve de tout recommencer et d'envoyer bouler tous ceux qui m'ont fait souffrir. mais bon, la vie avance, et faudrait déjà que j'arrive à me débarrasser de ceux de maintenant. Super envahissants alors super pas simple.

   Je poursuis. Cette famille, qui se croit tout permis et que personne n'a jamais renseigné qu'ils n'étaient pas le centre du monde, croient que je n'ai pas d'amis, pas de famille, et que j'interdis à leur fils/neveu/cousin/tonton (etc - rayez les mentions inutiles) de les voir. HA HA. (rire jaune). Quand mon mari travaille/est occupé/veut voir ses amis/est malade et ne peut prendre la voiture/n'a pas envie de les voir, ben voyons, après qui ils se montent la tête? Bibi! C'est n'importe quoi, de la crétinerie avancée, de la bêtise profonde, de la méchanceté pure et dure. Ce matin, au téléphone, Namoureux essayait de leur expliquer que non, il ne pouvait pas prendre la voiture pour faire deux heures de route et aller les voir pkil a trop mal. Ben non, rien à faire, vu qu'ils ne pensent qu'à s'amuser, ils n'en ont rien à faire. Ils ont décidé que c'était ma faute. Alors l'oncle qui dit à mon mari: "Va falloir que tu règles le problème avec ton machin (Mika pensait qu'il parlait de son hernie), oui ton machin, ta copine!" Namoureux a passé la matinée en colère... Ben oui, déjà, je suis pas un machin ni un truc, et pas non plus sa copine, mais sa femme...

   A chaque fois que j'ai croisé la sorcière de service (celle dont je fais des cauchemars) (elle est petite, moche et méchante, je vois pas comment on peut aimer un truc pareil...) (puisqu'ils veulent parler de truc...), avec qui j'ai toujours été aussi gentille qu'avec n'importe qui que je rencontre (je vous le dis, ces gens sont fous! de grands malades...), je me suis fait traiter de manipulatrice, de princesse, de tas de trucs débiles... D'après elle, un jour mon mari va ouvrir les yeux et se rendre compte avec qui il s'est marié... sauf que elle elle manipule pour de vrai tous ceux qui l'entourent... Elle raconte que je fais semblant d'être malade (c'est vrai que j'ai que ça  à faire, et ça m'éclatait follement d'aller passer un mois chez eux... Alors que je préfèrerais crever plutôt que d'y retourner) Mais elle, elle fait semblant d'être folle ou elle l'est vraiment??? Méchante, ça elle fait pas semblant. Elle se moque ouvertement de moi malade, genre en m'imitant en train d'agoniser (j'allais vraiment mal), enfin vous voyez le genre, c'est vraiment dégoutant...

   Les préparatifs du mariage: pendant des mois ils nous ont harcelé pour en faire ce qu'ils voulaient (genre inviter des pédophiles, oui parce que la petite moche méchante a une fille grosse moche et pédophile, mariée à un gros crapaud pédophile (que mon mari ne peut pas voir en peinture, ni l'un ni l'autre, sinon je me permettrais pas... mais sincèrement peu de gens aime ce genre de personnes, qui surtout devraient être en prison, et certainement pas à notre mariage...) Bref, ils ont réussi à imposer leur choix pour certaines choses (on leur en veut toujours un peu), mais le problème c'est que ce n'est pas fini.

   Comme vu précédemment, je me suis fâchée avec belle-maman. Pourquoi? Parce que, déjà, j'aime pas qu'on me raconte des mensonges. Franchement je déteste. Comment peut-on faire confiance à des gens qui racontent des histoires pour obtenir ce qui les arrange??? Et deuzio, je ne supporte pas, mais alors pas du tout, qu'on m'impose quoi que ce soit. Quand on répète gentiment des milliers de fois que quelquechose nous dérange ou qu'on ne le veut pas (chez nous), et que y'a rien à faire, elle en a rien à faire, de toutes façons elle vous impose ce qu'elle a décidé de sorte que vous n'avez ni vie privée ni liberté et que vous en vous sentez plus chez vous, ben oui, ça m'énerve, et là, franchement, j'ai été obligée de me fâcher...

   Quand je veux leur en parler (pas à la vieille peau, la tante me laisse même pas en placer une), ben non, chaque fois on me dit de me taire et de ne pas faire d'histoires...

   Et le pire, c'est que chaque fois, pour faire plaisir à namoureux qui n'a pas envie d'y aller seul et de s'ennuyer comme un rat mort, je l'accompagne, bourrée de maux de ventre, stressée au bord de la crise cardiaque, parce qu'on va encore s'en prendre plein la figure. Mais cette fois c'est fini. FI-NI! Faut vraiment que j'arrive à penser à autre chose. Alors j'espère qu'on va enfin me fiche la paix et me laisser vivre ma vie. Pour que je retrouve mon esprit libre, que je me sente enfin en sécurité. Surtout q'on n'a pas de compte à leur rendre...

   Trois ans de mauvaises manières, trois ans qu'on ne me respecte pas, trois ans de stress, et trois ans qu'on se croit tout permis dans ma vie. Le délai est fini, moi maintenant je veux vivre ma vie. J'y ai droit, je reprends ma liberté. Dans ma famille, personne ne se serait jamais permis de faire ou dire à mon mari ce qu'ils ont fait. Parce que dans ma famille, ils ont beau avoir des défauts, au moins ils sont bien élevés... Et puis surtout, on a autre chose à faire que de créer des problèmes à ceux qui nous entoure... Donc, maintenant, je ne fais plus attention qu'à mes amis, à ma famille, et namoureux est tout à fait d'accord avec moi. J'espère que je vais y arriver et qu'ils vont me fiche la paix. Franchement y'a intérêt parce que pour ma santé, je dois éviter toute émotion et tout stress... Objectif zen...

zen777

   Allez mes pauvres lecteurs, je vous ai fait souffrir avec ce post! Mais tant, pis, j'avais besoin de parler... Si vous m'avez suivi jusqu'au bout, merci de m'avoir "écouté"... Et si vous faites parti de ceux qui m'ont fait du mal et qui me lisent, ben je peux vous dire une chose, cette fois va falloir autre chose que des excuses bidons pour rattraper le mal fait (oui parce que dans cette famille ils ont toujours des bonnes excuses pour faire du mal aux autres...). Juger et critiquer des gens qui vous ont rien fait c'est dégueulasse, et c'est tout. Y'en a qui ont une vie en dehors de vous. Et pour les idiots qui croient que je n'ai pas d'amis ou pas de famille, j'en ai bien plus que vous n'en n'aurez jamais, ça c'est certain... vous avez juste loupé une chance de connaître d'autres gens que la secte que vous formez... Parce que s'interesser aux gens différents, c'est toujours enrichissant... Encore faut-il vouloir s'enrichir et s'intéresser aux autres...

   Allez les gens, je vais prendre mes médocs, accueillir namoureux qui devrait rentrer de la plage (sauf que mon frère qui le conduit a perdu ses clés de voiture dans le sable, ils viennent de m'appeler...) et me mettre au dodo, en espérant réussir à dormir un peu malgré mon mal de ventre... Bisous à tous les gentils et à bientôt, pour des histoires plus amusantes promis!!!

Publicité
Commentaires
L
---> Véro: Oh que oui... Malheureusement on ne m'a pas laissé le choix. J'étais malade et Namoureux m'a demandé de lui faire confiance pour cette décision (personnellement je préférais rester chez moi, mon père nous aurait un peu aidé). Si ça avait tenu que de moi, je n'y serais même pas restée un jour. J'espère que cette fois Mika fera confiance à mon intuition féminine! En général je me trompe très rarement sur ce qui va se passer... Vraiment très rarement... Je suis une vraie sentinelle! :-)
V
J'ai juste un petit truc à te "reprocher", disons plutôt à te conseiller : il ne faut JAMAIS rester un mois chez quelqu'un, c'est BEAUCOUP TROP LONG !!! Un week-end par ci par là en passant, une semaine tout au plus, mais (au grand malheur !) jamais un mois (et même avec des gens que tu aimes énormément, comme tes amis, tes parents...). De toute façon, à vivre les uns avec/"sur" les autres, on fini toujours par se critiquer et il y a forcément un moment où ça "pète", c'est comme ça avec tout le monde je te rassure (expérience passe science !).<br /> Alors pitié, promet moi de ne plus jamais prolonger un séjour chez quelqu'un aussi longtemps, OK ?<br /> Bises
L
---> Véro: Merci! Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de l'entendre dire de quelqu'un d'autre! Comme je manque de confiance en moi j'ai trop tendance à me remettre en question, même quand ce n'est pas moi qui ait tort et que je suis tout à fait normale... (Tous non, mon chéri a des petits cousins sympas, ouf!) M'enfin c'est aussi triste pour mon chéri, il est heureux avec moi alors c'est plutôt égoïste de vouloir nous séparer! (la vieille peau m'a carrément crié de divorcer, si si!) Y'a des gens qui sont pas bien dans leur tête...
V
Pétard, mais j'hallucine, ils sont tous complètement barjots dans ta (pas belle) famille !!!<br /> Remarque moi, cette semaine dans ma belle famille, mon beau père en tout et pour tout à du dire une bonne trentaine de mots répartis en deux jours sur les six où j'étais avec eux ! Le mutisme parfois n'est pas mieux, l'ignorance peut tout autant faire mal. Mais je préfère quelqu'un qui ne parle pas à quelqu'un qui te crache son venin en pleine figure !<br /> Franchement, ne va plus les voir et reste chez toi avec ton chéri. Après tout, quand on est marié, on ne choisi pas la famille qui va avec !<br /> Je crois aussi qu'ils sont jaloux de ton bonheur (malgré tes problèmes de santé) et qu'ils cherchent par tous les moyens à le détruire... c'est très vicieux de leur part. Surtout ne te laisse pas faire, refuse leurs paroles dans tes pensées quand ils les prononcent ! Ne les laissent pas prendre racine dans ton coeur et te pourrir la vie. Ils n'ont pas le droit de te faire ça. Et puis ne t'en fais pas pour eux, un jour ils seront jugés pour les actes qu'ils ont commis et pour les mauvaises paroles qu'ils ont dites (comme pour tout un chacun ici bas d'ailleurs !).<br /> <br /> Sur ces bonnes paroles, GROS BISOUS, et prie quand ça ne va pas. Tu verra ainsi tous tes problèmes s'évanouir peu à peu,... crois moi.
L
---> Nekita: Ben oui, parce que à force, on n'a vraiment plus envie de les voir! Je dois travailler sur moi pour ne pas me laisser submerger par mes sentiments, comme tu dis... De la colère non mais je trouve ça triste surtout que je ne suis pas une fille casse-pieds et que je n'embête personne! Au contraire, je ne demande qu'à partager de bonne choses! :-) En tout cas, tant qu'ils ne veulent pas éclaicir les choses et arrêter de m'en vouloir pour tout et n'importe quoi, je dois me protéger, parce que le stress ça me fait trop de mal! Bisous!
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité