Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
5 mai 2008

°oO Travel list Oo°

9_1137_cola71a

*Travel list*

   Coucou les gens... Me voilà, toujours pas chez moi, dans le Gard (tout près de la bambouseraie d'Anduze, oui!), le temps de reprendre des forces, le temps de mon traitement... Ma petite maison me manque... ça fait des semaines que je ne l'ai pas vue et à vrai dire, je ne sais même plus à quoi elle ressemble, comme un lointain souvenir... Je ne sais même plus si j'ai une maison quelquepart. J'ai plutôt l'impression qu'elle existe dans mon imagination, cette jolie maison dans la nature, près d'une rivière, perchée façon maison exotique, entourée de bananiers et de fleurs, un potager derrière la cuisine, une passerelle qui part de la chambre, pour aller se percher avec ma guitare ou mon livre dans l'arbre en face, sur une plate-forme feuillue... Cette maison dont je rêve depuis toujours, et dont je garde précieusement le plan dessiné et roulé dans mes affaires... Et où, c'est certain, je vivrai un jour...

valise2

   A force de déménager (trois fois l'an dernier!) et de ne pas être chez moi (je suis tombée malade juste après avoir fini de m'installer...), je ne sais plus où c'est, ma maison... Mon loup-loup qui passe prendre le courrier et arroser les fleurs une fois par semaine me dit que le jardin est devenue une jungle... Et moi qui adore les jungles... Ah... mon petit jardin... Abandonné de sa jardinière... Mes petites fleurs toutes seules, mes courgettes délaissées...

valise_depart

   A force de déménager, toujours cette envie de voyager, toujours à la recherche de LA valise / sac de voyage idéal(e)... Je rêve devant les photos d'un récent "Elle" mag spécial voyage et destinations de vacances... Un tour dans une boutique Banana Moon de Nîmes, et j'ai repéré MON short de plage, et... et... une valise!!! Si si! Une belle (marron, avec des fleurs turquoise, vertes et crème), grande (très grande, je pourrais même dormir dedans hi hi), hyper pratique (on peut la tirer, la faire rouler, ou la porter, tout simplement...), pile ce dont j'aurais besoin, et à un prix ah euh... oui ben y'a juste le prix qui fait mal (très mal). Surtout qu'en ce moment je dois donner tout ce que j'ai (bientôt une jambe et deux bras) pour payer les médocs (non remboursés), oui ça fait mal...

   Alors? Que fais-je???

l_art_des_listes

***Je fais lire à haute voix à Loulou le chapitre "Escapades" de "l'Art des listes" de Dominique Loreau (un must que vous avez déjà certainement chez vous... non?!!!), où l'art de préparer sa valise... Histoire de rêver... (c'est fait!)

les_vacances_des_paresseuses

***Je trouve le livre "Les vacances des paresseuses" feuilleté à la librairie mais toujours pas acheté... J'adore cette collection, et il me le faut absolument, celui-là! Là encore pour rêver, devant toutes ces idées pour préparer mes vacances (imaginaires?), comme par exemple quoi emmener en camping, pour les repas etcétéra... (à faire)

***Je me débrouille pour retourner à Nîmes et retrouver cette fashion valise Banana Moon... (elle m'attend! si si je le sais!) (a moins de trouver enfin l'oiseau rare ailleurs?) Histoire à suivre... (à faire)

travel2

***Encore quelques petites choses à trouver pour compléter ma valise, le temps de guérir, et je serai fin prête pour l'aventure! (à faire)

***Et puis surtout, surtout, tenir bon, ne pas craquer, quelques mois encore, ne pas tout mettre en l'air d'un coup de gachette, la vie m'attend, elle est devant moi... enfin je l'espère... (à faire) Je m'accroche à des rêves... Espérons que la réalité s'en approche un jour...!

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'adore les valises, mais les vraies, hein ? celles en cuir qui ont déjà voyagé, avec des étiquettes genre "Grand hôtel de Machin truc" "paquebot le FRance " (allons y gaiement !) <br /> La mienne vient de carrefour (beurf) est en toile (re-beurf) et toute griffée par je-dirai-pas-qui qui y a fait ses grigriffes... <br /> un jour, mais si mais si, j'aurai une de ces géniales valises... <br /> Accroche toi, hein ? je viendrais te lire tous les soirs, mais si ! <br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> nek
C
mes pensées !
V
Je pensais que ton site était récent, mais il a au moins deux ans c'est bien ça ? Il y a tellement de choses à lire que je m'y suis perdue ! Par contre ça serait super sympa si tu pouvais rajouter la rubrique "contactez l'auteur" avec ton adresse e-mail...même si c'est juste pour quelques jours sur ton site.<br /> J'attends de tes nouvelles. Bisous
V
J'étais comme toi avant, toujours à vouloir aller partout pour découvrir de nouveaux horizons... J'ai quand même visité une dizaine de pays et j'ai même bossé deux ans dans une agence de voyage mais c'était il y a longtemps longtemps ! Maintenant j'ai posé mes valises. Avec un bébé ça change tout, alors profites en bien avant d'en faire un à ton tour !<br /> Bises et bon rétablissement.
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité