Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
19 août 2010

°oO Magazine addict Oo°

mags

   Hello everybody! Are you a magazine addict? Etes-vous une accro de la presse magazine? Pour ma part, pas de doute, je suis une boulimique de magazines... Et le diapo au-dessous montre que je suis loin d'être la seule. Internet c'est bien, mais ça n'empêche pas de savourer un bon magazine au bord d'une piscine ou à la terrasse d'un café, ou encore affalé sur un sofa, devant sa baie vitrée...

   J'adore faire une descente dans une bonne boutique de presse... J'ouvre tout, je cherche les articles qui vont me plaire, les images qui vont finir découpées dans mes classeurs à inspiration. Cet été, j'ai trouvé de quoi bien me caler! ---> Avec Coté Sud, Elle décoration, Marie-Claire idées, 100 idées déco, Elle, Cosmopolitan (que je ne rate jamais), Psychologie magazine, Prima maison, Forever (pour les robes de mariage, féériques), et même exceptionnellement un Marie-France (surtout pour un article sur les souvenirs de vacances), je me suis régalée... (Et je n'ai pas encore tout lu...). J'ai même rajouté un spécial Mots fléchés pour les vacances. (J'adore les mots fléchés).

   Comme tout ces beaux magazines ça prend de la place, je ne garde que mes préférés (j'ai des collections complètes qui trônent fièrement dans ma bibliothèques), et pour les autres, et bien je découpe tous mes articles et photos de déco ou mode préférés, et j'en fais des classeurs à inspiration. Et à humour. Des classeurs souples comme un gros magazine, et super jolis ou drôles avec mes rubriques favorites, comme la Cosmoliste de Cosmopolitan, illustrée par Marie Perron (j'adore les filles qu'elle dessine!), et l'humour décapant de Sophie Fontanel ou du Docteur d'AGA dans Elle... Je repère aussi scrupuleusement les illustrations des miss Soledad et Carlotta... Et ça donne quoi? ça!

mag16

mag14

mag13

mag10

mag15

mag17

Et vous? Vous aimez quoi comme magazines?

   Pour ma part, si je devais classer mes préférés, il y aurait en tête La Hulotte (le magazine le plus lu dans les terriers, mais attention on ne le trouve pas en kiosque), Terre Sauvage (dont je préférais tout de même le style des années 1998 à 2000), 100 idées jardin (qui s'est arrêté mais j'ai presque tous les anciens numéros, héhé), et je ne rate jamais Cosmopolitan, parce que c'est drôle et plein de bonne humeur pour voir la vie en rose! J'aime bien aussi les Julie joue et les hors séries de Zaza Mimosa (pour les illustrations; mais là aussi c'est fini y'a plus donc faut se rabattre sur les anciens numéros, à dénicher aux puces!). Après, je pioche par-ci par là dans les magazines de déco ou les autres, quand un article me plait, parce que je ne peux pas tout embarquer... Et vous alors? Je suis curieuse de connaître vois préférés, alors à vous la plume!!! Even if you don't read french magazines, i'm curious to know the names of your favorite magazines!!! ^^

Publicité
Commentaires
L
Hello! Je vois que tu as bon goût dis donc!!! :-)<br /> <br /> J'ai aussi un classeur déco, mais moins rempli parce que je garde les magazines de déco entiers! Idem pour le jardin. Je découpe surtout ceux où il n'y a qu'un ou 2 articles qui m'intéressent... Pour les anciens numéros il faudrait leur demander, c'est possible... Moi j'ai eu un coup de chance j'en ai trouvé toute une pile sur un vide-grenier, c'est vraiment rare d'en voir! Certains sont très abimés mais bon c'est mieux que rien! C'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté. Le 100 idées deco qui a remplacé n'est vraiment pas aussi bien! :-( J'adorais rêver devant les images de jardin de cottages... :-)
V
Coucou! Sympa les classeurs à idées! J'en fais aussi, axés sur le jardinage, la déco et la cuisine. Coté magazines, pour moi aussi La Hulotte est en tête du classement, ensuite c'est Marie-Claire Idées (vraiment génial ce magazine) et ensuite le regretté 100 idées jardin (tu crois qu'on peut toujours commander les anciens numéros via le dernier magazine?), les photos étaient sublimes, il y avait presque toujours un petit rayon de soleil qui tombait sur les fleurs!
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité