Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
8 décembre 2009

°oO Bambouseraie Oo°

bamboos1

   Pour me faire pardonner de mes dernières notes tristes, je vous offre un petit interlude végétal dans les serres de la bambouseraie d'Anduze... Je rêve que mon jardin ressemble à ce magnifique parc, unique en Europe, le savez-vous? Plutôt, je rêve d'habiter dans ce parc... Au-dessus: on peut s'installer au calme pour lire 'L'art de la simplicité' acheté dans la boutique. Dessous: les lotus, et les serres, avec les arômatiques...

bamboos2

bambous3

bambous8

   [Eté passé:] Se reposer à l'ombre des serres en briques rouges ou profiter de la chaleur en découvrant toutes ces odorantes délicates... En ces jours froids d'hiver, j'aimerais bien rempoter des menthes et des exotiques, bien au chaud dans une serre!

bambous2

bambous11

   Dans cette serre-là se trouvaient (cet été) des milliers de pissenlits, système d'égrénage artistique...? Que j'aime ce parc...!

bambous9

Publicité
Commentaires
A
J'ai visité ce parc l'an passé, et j'ai beaucoup aimé ! On a fait de belles découvertes, on en a pris plein les yeux... j'espère y retourner un jour !<br /> Bonne soirée.
S
Merci pour cette belle visite !<br /> Moi aussi j'ai planté des bambous mais le jardin ne ressemble pas vraiment à ce fabuleux parc !<br /> Longtemps , trop longtemps que je n'étais pas venue chez toi !<br /> Mes pensées t'accompagnent dans cette terrible épreuve !<br /> Que le rêve continue; où que tu sois,"Elle" t'accompagne ...<br /> Bisous.
N
je RÊVE de visiter ce parc !!! j'en ai tellement entendu parler... <br /> (les pissenlits ... quelle poésie !!) <br /> ya 3 ans j'ai planté un bambou dans ma pelouse à la campagne. il s'est pas plu tout d'abord, gringalet, jaune.. <br /> je l'ai déplacé et c'est maintenant un GÉANT qui envahit tout !<br /> visiblement il est au bon endroit et rêve de coloniser le reste de la pelouse... petit impudent va ! <br /> bisous linda, <br /> nek
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité