Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
17 septembre 2009

°oO Bookshop Oo°

library1

   Que j'aime flâner dans les librairies! C'est vraiment un de mes passe-temps favoris... Et depuis toujours je rêve d'avoir ma propre librairie à moi. Une librarie-pâtisserie pour mêler les chouquettes et la poésie, comme dans la pâtisserie de Ragueneau, dans Cyrano de Bergerac:

"J'ai fini les choux, Monsieur de Bergerac!"

"Et bien lisez les vers, imprimés sur le sac!"

Le pâtissier Ragueneau est l'ami de Cyrano et de toute une bande de poètes fauchés, et par gentillesse il leur offre ses pâtisseries en échange de leurs poèmes. Sa femme (très) mécontente n'a pas les moyens d'acheter des sacs pour emballer les gâteaux des clients et elle les emballe donc avec les feuilles de poèmes donnés à Ragueneau. Et là, c'est mon passage préféré... J'imagine des pâtisseries sur de la poésie calligraphiée et je suis au paradis! Poète gourmande que je suis...

Mais j'imagine également ma librairie mystérieuse, pleine de chuchotements des personnages de mes livres, avec des mappemondes anciennes et des trésors ramenés de voyages lointains, des photos-dentelles romantiques pour les femmes-écrivains, des grimoires de lutins, et au détour d'une étagère, on a déjà l'impression de pénétrer dans un autre monde, magique...

[Photo: Poppins' garden]

Publicité
Commentaires
A
Quel bonheur d'avoir une bibliothèque fournie de livres en tous genres ! Et dire que certains ne se rendent pas compte du privilège qu'ils ont d'avoir appris à lire... ce n'est pas l'affaire de tous en ce monde ! Chouquettes et poésie, et oui, ça va bien ensemble. Bisous. Al
L
J'ai la même passion mais je resterai des heures dans les livres d'Art . J'ai de la chance , ma maman est professeur de lettres et dévore les classiques et romans donc je croule sous les livres ,lol !! J'adore la photo ^^ bises
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité