Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
26 octobre 2014

°oO Zoé and the rabbit Oo°

Z1b

   Dimanche après-midi dans le jardin, Zoé (3 mois), pour la première fois dans l'herbe, fait la connaissance de Lapinette (qui n'est pas le lapin blanc d'Alice, non non). Difficile de fixer son attention sur cette boule de poils qui court de tous les côtés (rien que la photo est un exploit!) (En fait si, ce doit être une cousine au Lapin blanc...).

   D'ailleurs, la vilaine (la lapine, pas Zoé!) est passée sous le portail (pour changer, fugueuse invétérée), et s'est retrouvée nez à nez avec les chiens du quartier, les bien-nommés (par moi) Cradingue et Kichlingue, amateurs de poulet (et de Lapinette, cela ne m'étonnerait pas); Jean-Marc a du aller la récupérer (moi avec un bébé dans un bras et un Panasonic de l'autre, je ne suis pas Shiva!). Je n'ai entendu que le bruit de cette échauffourée, dans laquelle le chien a perdu quelques poils (il avait besoin d'être tondu, ça tombe bien,  et vous n'imaginez pas à quel point), et vu Lapinette revenir en septième vitesse.

 

gastort

 

   Il reste donc à présenter nos autres petits pensionnaires à Zoé, un cochon d'inde rescapé offert par Nounou Justice et qui n'a pas encore de nom, et une jolie tortue étoilée de Madagascar ramenée par Nounou Marianne vendredi soir. Ce n'est pas l'arche de Noé avec laquelle j'ai grandi: je voudrais que ma puce grandisse dans la nature entourée d'animaux, mais je vais avoir du mal à rivaliser avec mes parents! J'ai recensé hier soir tous les animaux qui sont passés à la maison (et dont beaucoup sont restés plus de dix ou quinze ans), et cela donne:

- Un âne, Roméo

- Un poney, Petit Tonnerre

- Une pouliche, Garrice

- Des tas de chèvres naines, chevreaux, chevrettes et boucs (la famille quoi)

- Des cochons d'inde

- Des tortues de terre (je n'aime pas les aquatiques carnivores, sont méchantes)

- Un hérisson, Kissifrot (quand j'étais étudiante)

 

4103YHexWwL

 

- Une rainette, dans la végétation luxuriante du salon de ma mère, et lorsque je jouais du piano, elle traversait la pièce et venait sauter sur la dernière touche du piano, pour écouter.

- Des lapins (nains, angora, lièvre, de garenne), toujours, et le dernier, Réglisse, venait aussi s'installer au pied du piano pour écouter, les oreilles grandes dressées!

- Un marcassin (terriblement attachant!)

- Des chats (plein)

- Une chouette, une fois

- Un chien colley, Lassie

- Un hamster

- Une petite poule naine que je mettais dans ma brouette (J'étais petite!), ou dans la balançoire, avec la tortue...... (On ne rit pas!) D'autres poules et coqs (on s'en serait passé, de ces derniers)

- Des poissons (rouges, carpes...)

- Des canetons (un pour mon frère et un pour moi, c'était amusant de nettoyer un lavoir dans la campagne puis de les y faire barboter! Quand ils ont grandi ils sont partis chez les grands-parents)

- Des abeilles avec leurs ruches (miel délicieux récolté par mon Papa)

- Un chinchilla...

isabelle-chauvet-arche-de-noe

...Comme je disais, ça va être coton, pour rivaliser! Et pourtant... Zoé aura la chance de voir des tortues géantes, des lémuriens, des caméléons, et je l'espère, des éléphants et des girafes dans la vraie savane africaine, comme Tippi qui le raconte dans son très beau Livre d'Afrique, et que je vais lire à Zoé! Mon petit bébé d'amour, globe-trotter avant même d'avoir des dents! Mais surtout, ce qui est important, c'est qu'elle apprenne à aimer la nature, les plantes (elle a droit à un tour - visite guidée du jardin régulièrement), les arbres, les animaux, et aussi à avoir l'esprit ouvert grâce aux voyages, qui comme chacun le sait, 'forment la jeunesse'!

Z2b

Lapinette (prudente): --- C'est quoi ce drôle de truc sans poils???

Zoé: --- Aaaaeeeeeuuuuh... (Traduction: Non d'un p'tit canard en plastique, j'ai bien cru voir quelquechose, mais c'est passé ou??)

Moi (contorsioniste du bras, pour prendre la photo): --- Hihihihi...

***

Pour finir (et rêver un peu), voici Tippi et son ami l'éléphant Abou:

Publicité
Commentaires
L
un mois pile après le mariage de phiph et naïs je visite ce merveilleux blog et je suis ravie on s"y croirait que de souvenirs et quel avant-goût du paradis bientôt retrouvé...<br /> <br /> <br /> <br /> je trépigne car je voudrais voir la tortue étoilée de madagascar !! ainsi elle n'est pas méchante celle-là ? tant mieux pour adorable bébé qui va voir des merveilles comme c'est pas permis à tous les bébés d'europe ! à part les ptis animaux de la dite banale compagne... même si nous les dingos atypiques on arrive à faire dans l'original même dans la france profonde !! ah ah ah ! tu n'as pas cité les écureuils de coré les geckos, les serpents !!! tra la la nous on a eu tout çà en plus du reste !<br /> <br /> <br /> <br /> à moi un bain d'oxigène de bébé lui respirant le ptit cou dans un gros câlin imaginaire !<br /> <br /> <br /> <br /> nini (pour les bébés).
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité