Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
12 mars 2014

°oO Chroniques d'une future maman... Oo°

betisesb

[20ème SG]

   Coucou les amis! Dans la suite des aventures d'une future maman installée au bout du monde, me voilà partie sur les chapeaux de roue pour la deuxième moitié de mes 9 mois avec Bébé à bord. Je n'arrête pas de regarder dans la glace mon joli ventre qui s'arrondit et ne passe plus inaperçu, pour mon plus grand plaisir; je me ballade sur les sites de mode enceinte et épluche (entre deux romans policiers) les articles que je trouve sur la grossesse, l'accouchement, les bébés. Bref je me documente sur tout un univers nouveau et inconnu jusqu'alors, le seul bébé de mon entourage ayant été mon petit frère et celà remonte à loin (vraiment loin, le frérot mesure 1m80 depuis le milieu des années 2000 et même avant).

les_trois_ours

   Et puis et puis... Après 4 mois de nausées insupportables, 7 mois de camping à l'auberge et 7 kg perdus, je passe en mode fringale avec enfin une vraie cuisine, et ça fait drôlement plaisir. J'ai dument commencé par faire la razzia sur les oursons guimauve en chocolat envoyés par mon amie Danièle, que bébé a particulièrement apprécié. La preuve, il me fait déjà du morse à coup de pieds dans l'estomac, que je traduis évidemment, fortiche que je suis déjà pour décrypter les premiers signes de mon rejeton-peut-être-raton, par 'Vas-y maman, envoies les oursons, ch'est crop bon'...

   J'ai l'impression d'avoir le ventre comme un oeuf, un kinder surprise au chocolat, avec bébé qui se montre en ombres chinoises à l'écho (prochaine tentative marmotte/raton imminente), mais nous fera la vraie surprise à sa naissance, quand on découvrira enfin sa bouille. En attendant, j'ai le sentiment que tout va passer très très vite, trop vite, et comme me le disent les autres mamans, je dois profiter au maximum de ces mois magiques (surtout en ce moment, finies les nausées et pas encore les soucis de la deuxième partie...) Pourvu que tout se passe bien comme ces jours-ci jusqu'au bout, ça donne déjà envie de recommencer! (J'en devine qui sourient...)

   Enfin mes p'tits loups, je vous laisse avec un bon pour bisous de Fifi Mandirac, et retourne avec bébé manger mes oursons (faut pas contrarier bébé), jouer les mamans gagas comme il se doit. XoXo à bientôt!

6a00d83451d8bb69e2016305c12101970d1_070930jiji_d_o_cola71a

[ Pictures: a) ??  b) Ma version préférée des trois ours

c) Fifi Mandirac  d) Cola71a ]

Publicité
Commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité