Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
20 février 2014

°oO Oh baby! Oo°

tumblr_mmaa36mgqT1r5kl7zo1_500

[Mardi au zoo de Tsimbazaza (enfin juste à côté),

marmotte VERSUS raton laveur, 2ème épisode…]

   Sur la route pour aller à Tsimbazaza, depuis ma rizière d’Ambohibo via la Route digue et 67 hectares, mille choses à prendre en photo, et j’ai laissé mon appareil à la maison. Tout ça parce que je suis contrariée. Tout ça parce que dans la nuit mes chaussures ont mystérieusement disparues. On me dit que c’est un chien, le même qui a embarqué une gaudasse de Jean-Marc, retrouvée mâchouillée sous un bananier le lendemain. Sauf que les chiens, ça aime le cuir, et je le vois pas revenir chercher la 2ème chaussure en se disant tiens ça me fera des chaussons pour mon film du soir (Les 101 dalmatiens ou Palace pour chiens, au choix). Non, on m’a volé mes pompes !!!

   Donc, 2ème RV chez le gynéco, en face du zoo, pieds nus. Sympa, je fais local…

   Il fait chaud, j’attends en jupette devant la gargote d’en face, ambiance zouk hyper cadencée, c’est aujourd’hui que je vais savoir si mon bébé est un garçon ou une fille ; j’essaie de savourer l’instant, si on me l’avait prédit y’a trois ans je n’y aurais (probablement) pas cru.

   Et puis mon RV arrive, odeur d’éther qui me rappelle de mauvais souvenirs et je commence à stresser. (A l’hôpital j’aurais déjà fait une syncope) Ouf, c’est à moi ! Je suis pressée, pressée de savoir !!! Bon, d’abord mesurer mon bidon avec un mètre de couturière, peser le tout sur une vieille balance inexacte (je me suis déjà pesée à la maison, tricheuse ; d’ailleurs, qui a sous-estimé l’effet régime des nausées de grossesse ? 7 kilos perdus depuis le début…), la tension, comment ça va, résultats de la dernière fois sans intérêt… Enfin : l’écho.

bb1r

bb2r

   Et bien non. Dé-ce-van-te… Bébé joue à cache-cache avec l’écran, on ne le voit plus aussi bien que la dernière fois. Juste son petit cœur qui bat. Il fait mumuse les pieds en l’air en regardant en haut, puis me fait des prières musulmanes vers le bas (Position ma-ho-met, dixit le docteur Gynéco) (est-ce bien le mien ?), mais, non, on ne saura PAS ! Bébé s’amuse à me faire mariner. Mais Doc me dit que sa machine n’est pas très performante, qu’à la Polyclinique je verrai ça mieux. HA HA! Bébé je te tiens, et si j’ai le courage d’y aller, d’ici deux petites semaines je saurai. (Et je saurai en même temps si je peux prendre les petites affaires pour bébé sur lesquelles j’ai craqué sur internet…… Hein ? Quoi ? Ben oui, faut bien que la maman se fasse plaisir…… Et ce n’est même pas pour moi…)

   Bref : j’ai l’impression d’être venue pour rien, je n’ai plus de chaussures, je suis contrariée. Vivement que je reçoive ma commande de livres sur la grossesse naturelle et l’accouchement, là je serai contente !

   Je vous fais de gros bisous à tous, et RV dans le prochain épisode de…

 

lapineVERSUSraton250

 

[Pictures: a)?? . b)by Jean-Marc . c)by Marc Boutavant]

Publicité
Commentaires
A
Hihihi j'aime!!!!
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité