Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
10 novembre 2009

°oO November news Oo°

mem

Dimanche dernier:

Hello friends... Je poste un mini mot où cas où je ne pourrai pas passer sur mon blog les jours à venir... Cette semaine a été très triste... Hier samedi j'ai pu sortir un peu pour me changer les idées, ça devenait urgent... Chéri m'a emmené faire quelques boutiques dans les rues piétonnes d'Alès car mes habits d'hiver sont toujours dans les cartons, et je n'ai rien à me mettre. J'ai trouvé un manteau magnifique (à la fois classe et genre héroïc-fantaisie ou un peu ancien, pile ce que je cherchais sans penser pouvoir le trouver...) et un joli foulard rose et noir... Pour me motiver un peu pour la semaine qui arrive. Cet après-midi nous allons à Montpellier, comme dimanche dernier, pour voir ma maman à l'hôpital. Elle n'arrive pas à prendre les médicaments qui pourraient la guérir et ça me stresse beaucoup... J'ai préparé ma valise et on va probablement dormir la semaine dans son appart', pour lui rendre visite un peu tous les jours. Je ne suis pas en grande forme et hier j'ai fait des malaises toute la journée mais je pense qu'on va essayer d'y aller tout de même. J'espère que j'arriverai à dormir un peu, j'en ai besoin pour tenir le coup. N'hésitez pas à laisser des p'tits mots sur les notes qui vous plaisent, même les anciennes... ça m'encourage, surtout en ce moment... J'ai l'impression qu'un cyclone s'est installé dans ma tête, je n'arrive plus à poser mes pensées... J'essaie d'imaginer comment réagiraient mes héroïnes préférées à ma place... Et la frontière entre les rêves, la réalité et les cauchemars devient de plus en plus floue. Coincée dans un monde parallèle entre les contes et la réalité, déjà que le temps s'était arrêté pour moi, je navigue dans une mer inconnue...

Lundi matin:

Voilà, après avoir pris cette photo et un dernier bol d'air pur dans notre petite montagne d'Anduze, dimanche dernier, on a pris la route pour Montpellier, où on s'est installé dans l'appart' de ma mère. On a ainsi pu aller à l'hôpital un peu tous les soirs. Je tiens le coup difficilement et je passe pas mal de temps à pleurer, mais j'ai un peu pu voir mes amis de Montpellier qui me manquaient et mon frérot. Et ce week-end je suis allée à jardiland, truffaut et botanic, plein de féérie, de jolies bestioles (dont une vente de chiots adorables! Je n'adopterai pas de chien alors j'ai bien profité pour faire des papouilles à un chiot labrador très affectueux, un tout doux et poilu dont je ne connais pas la race, et une demoiselle cavalier trop chou...), et des plantes... Je suis une grande amoureuse de la nature...

Edit' d'aujourd'hui:

Je poste enfin mes élucubrations sans intérêt... Pas facile de parler de choses tristes, je passe sur les détails de nos soucis et préfère les pointes de rose dans ma vie morose... Dimanche soir, j'ai amené un petit rouge-gorge à écharpe à ma mère, il parait qu'il a fait des ravages dans le service. (Un rouge-gorge adorable en résine, qui tient dans la main, et des ravages-coups de coeur, biensûr!). Et hier lundi soir, chéri et moi sommes allés à l'hôpital avec nos masques de Venise... A l'entrée du service, il y a une pancarte où il est écrit: 'Mettez un masque'... Chéri a pris un chocolat chaud au distributeur, et on a enfilé nos masques vénitiens avant de nous faufiler dans les couloirs. J'essaie de faire sourire ma mère avec des petites choses...

Pendant ce temps on doit aussi gérer les derniers travaux dans la maison, tout doit être fini la semaine prochaine (on doit rendre notre location); il manque le parquet à re-poser (on avait dû tout arracher l'autre, complètement moisi car le carreleur stupide l'avait posé directement sur la chappe trempée...), la cuisine à finir (plan de travail, crédence, et le plan à poser sur le bar), la peinture des portes et des cadres, le branchement de l'électricité par EDF et enfin les derniers raccords de plomberie. Je vais devoir faire les cartons la semaine prochaine au lieu de venir à l'hôpital. Et en même temps je dois essayer de voir ma tante et mon oncle qui descendent de Paris pour voir ma mère, et que je n'ai pas vu depuis très très longtemps... Plus Tiboo le chinchilla de ma mère que je vais récupérer comme pensionnaire... !!! On a vraiment trop de choses à penser en ce moment!!!

XoXo. Linda.

cola_e_cola71aLove_comment_57

Publicité
Commentaires
M
Hello, je suis la fille à la jambe dans l'attèle (comment s'écrit ce mot...? bref je ne sais plus)<br /> Je t'avais laissé un tit mot il y a qq temps;<br /> J'enrage tjs de mon imobilisation forcée car cela m'a fait perdre un boulot alors que j'en avais bien besoin (financièrement parlant c en gros la dèche) + aussi un peu le moral car je suis très speed et active donc ne pas bouger me rend folle pour ne pas dire plus on dirait une sorcière : les gens d'ailleurs qui viennent me voir restent à une distance honorable pour me parler lolll. Enfin heureusement que j'ai mes livres comme toi ;-> ce week-end j'ai refait ma grande bibliothèque et pendant un après-midi, j'étais hors du temps. Je suis très fière de l'allure générale. J'ai aussi un petit meuble en bois avec une vitrine rempli à craquer de mes albums d'enfance, jouets, poupées et d'autres glanés en brocante. J'en ai mis a la verticale, à l'horizontale pour qu'entre les livres puissent circuler librement mes petites fées, lutins et autres korrigans (en résine)...<br /> ce meuble est mon petit paradis.<br /> Voilà, et je dois te dire que tu m'as beaucoup inspiré, je t'ai piqué des idées ici et là et maintenant le résultat me ravit donc je te dis merci merci... j'ai tout de même encore énoormément de choses à faire!!<br /> J'aime aussi beaucoup audrey hepburn et j'ai trouvé plein de fotos magnifiques sur internet....<br /> <br /> Enfin tout cela pour te dire "tiens bon" oh oui tiens bon, tu as tout ce qui faut en toi, j'en suis sure. je ne sais pas ce qu'a ta maman mais je souhaite de tout coeur que cela évolue de mieux en mieux. La mienne il y a qqs années a eu un cancer du sein. Avec mon père, je n'ai pu faire que l'entourer et l'aimer, la faire rire etc etc (le rire est très important c avéré par les médecins). Sur la photo, tu as l'air bien fatiguée et tristounette mais toute mimi dans ton manteau. Accroches toi ma belle et prends soin de toi. Gros bisous!!
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité