Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
6 juillet 2009

°oO Chasse au trésor Oo°

road4

*Ca y est, on y est, c'est l'été...*

...ce qui veut dire: plage, rivière, ou montagne (c'est selon!), dévorage de polars au bord de la piscine (miam!), mais aussi, pour les chineuses (et les chineurs) invétérées: chasses au trésor. Oui oui vous m'avez bien compris: c'est toujours la saison des vide-greniers! Pour ma part je suis une vraie accro; mon chéri est maintenant habitué, le week-end, y'a toujours une chasse au trésor quelquepart! Et pour cause, c'est que du bonheur... la preuve:

127 Déjà, tout le monde y trouve son bonheur: les collectionneurs qui cherchent l'objet rare qui manque à leur collection, les nostalgiques qui retrouvent des vinyls rétro, les fashionistas qui veulent ajouter des détails glamour et vintage à leur garde-robe, la génération casimir qui cherche des jouets des années 70's et 80's, les artistes dans l'âme qui décorent leur maison, les rats de bibliothèques amoureux des livres, les bricoleurs et bricoleuses qui rassemblent de la matière à découper, coller, ou coudre... Et ceux qui sont tout ça à la fois!

070 Biensûr, l'argument premier, c'est que c'est le moyen de faire du shopping pour une misère! Quand je repère des trucs en magasin qui me plairaient bien (utiles ou pas), j'essaie d'être sérieuse (ça veut dire pas dépenser!) et j'attend patiemment de les retrouver un jour ou l'autre sur un vide-grenier; en général je ne suis pas déçue! (Quand je pense à tout ce que j'ai dépensé au prix fort dans les magasins et que je retrouve après pour une misère, j'ai envie de me mettre des baffes... surtout pour tout ce qu'on m'a cassé ou volé, c'était bien la peine! Franchement, je n'ai plus envie de consommer!) Il y en a qui ralent que le marché de l'occasion tue l'économie, sauf qu'il faut penser à sa petite Planète, et l'écologie, justement, c'est de pas consommer, ou alors, de recycler! Sur les puces, on a tout bon! Donc si vous avez envie de vous faire des petits plaisir tout en faisant des économies... Sus à la puce!

road2

121 Ensuite, c'est l'occasion de faire un peu de tourisme et de découvrir sa région: avec mon mari, le week-end, on file au vide-grenier après le déjeuner, puis c'est goûter au bord de la rivière ou dans les champs, on en profite pour se retrouver, lire ensemble, parler de tout, et après on visite le coin... A force de silloner la région presque tous les week-ends (vide-grenier ou pas! Je ne tiens pas en place), on découvre plein d'endroits insoupçonnés (comme le château pris en photo plus bas!) Carte IGN en main, la chasse au trésor commence par trouver les villages, puis suivre le jeu de piste des petites pancartes "vide-grenier" semées sur la route et généralement bien cachées...

048 Et puis aussi: à part pour les chanceux dont la famille ou une mamie amie garde encore tout plein de trésors et de souvenirs cachés au grenier (aaaah ces maisons qui ont encore un grenier!) ou ceux qui peuvent se permettre de trainer dans les brocantes, c'est le seul endroit ou presque où l'on retrouve des trésors de notre enfance, tout ce qui a du cachet et une histoire, des souvenirs du temps passé, pour donner quelques touches de nostalgie et d'authenticité à sa petite maison...

116 Mais encore, et ceux qui y vont le savent: sur les vide-greniers, y'a toujours une ambiance bon enfant, ça fait un peu vieille France, marché de campagne, moi je trouve ça amusant, ça met de bonne humeur...

051 Maintenant, le vide-grenier, ça peut aussi être VOUS qui le faites! Je suis maintenant fatiguée mais quand j'étais étudiante je chargeais à bloc ma petite voiture (de livres...) et j'allais faire mon stand à Sommières, les samedis matin... Un super plan pour renflouer sa caisse tout en élagant un peu le bazar qui encombre la maison... Et laisser la place à de nouvelles trouvailles? J'avoue,, quand j'ai fait les puces avec mon mari, il m'est arrivé de ramener autant de livres et de déco que tout ce que j'avais vendu... un après-midi TROC en somme! Au grand damn de mon chéri, mais pour mon plus grand plaisir hi hi hi... Quand ma maison sera construite, je voudrais organiser une grande braderie dans mon garage, je ne sais pas trop encore comment organiser ça, qui prévenir... Mais j'ai une montagne de livres, d'habits et un peu de tout à vendre... et un compte à renflouer en urgence! Je vous raconterai donc quand j'aurai organisé ça!

road3

Alors??? Convaincus?

Et vous, c'est quoi qui vous plait dans les puces? Quels sont les 'trésors' que vous cherchez?

Levez la main ceux qui n'y ont encore jamais mis les pieds! Et ceux qui vont se laisser tenter?

090424gp_d_o_cola71a

Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> J'arpente les vide grenier le plus souvent possible, il y en a tous les dimanches sur l'île<br /> de temps en temps j'en fais un, pour me débarrasser de toutes ces choses que je n'aime plus afin de pouvoir craquer pour d'autres!<br /> Pour moi ce sont les magazines, bouquins, matériels de bricolage, mercerie etccc et je trouve a coup sûr mon bonheur!
A
J'ai trouvé deux jolies petites choses au vide-grenier dimanche, c'est agréable l'été de se promener dans les villages... et puis on va avoir aussi les marchés de nuit qui vont débuter cette semaine, tous les vendredis soir pendant 6 semaines, c'est super de se balader à la fraîche et de revenir à la maison avec des petits trésors qu'on a eus pour quelques euros ! <br /> Bonne journée.
L
Ben moi c'est la chineuse qui recherche des jolies joujoux des années 70-80 et cela depuis 13 ans . Je suis née en 75 est je suis fan de mon enfance et aussi du mobilier de ces années là avec chéri comme toi , on s'est fait une belle collection de bibliothèque rose et verte et d'autres. Et puis j'adore la vaiselle des années 70 et puis j'aime aussi les années 60 et 50 et j'adore les très vieux bijoux surtout les broches et puis cartes postales aussi....c'est très vaste, lol !! J'adore chiner et puis comme j'ai peu de moyens, je me fais plaisir pour 2 francs 6 sous , lol , et j'adore !! Bref , je suis accro et tout les week end je demande à chéri de m'enmener , même si je suis crevée , des fois il y a que cela qui me tient , lol !! Bises ^^
S
Je viens de tomber sur ton site sur les livres Alice.<br /> Il m'en manque aussi pour terminer ma collection, je me permets de te mettre les titres de ceux que je recherche, on ne sait jamais:<br /> -Alice au concours hippique<br /> -Alice et le valet de pique<br /> -Alice et le mystère du lac Tahoe<br /> -Alice et le tigre de jade<br /> -Alice et les collectionneurs<br /> -Alice et les quatre tableaux<br /> -Alice et les quatre mariages <br /> -Alice chercheuse d'or<br /> <br /> bienvenueaubronze@hotmail.fr
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité