Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
9 juin 2008

°oO Nancy Drew Oo°

Nancy

   Pour les fans d'Alice la détective, alias Nancy Drew aux US States, voilà un film qui devrait certainement vous plaire...

   L'histoire: Nancy doit partir vivre quelques temps à Los Angeles avec son père Carlson Drew pour les besoins de son travail. Son père lui a laissé le choix de la maison, et bien entendu, elle en a choisi une avec un mystère: celle d'une star de cinéma disparue mystérieusement, Dellya Draycott. Mais suite à une enquête qui a failli mal finir, son père lui fait promettre de cesser son travail de détective. Nancy va donc tout faire pour devenir une adolescente comme les autres, mais son caractère généreux et le mystère vont vite la rattraper!

   Mon avis: Nancy Drew est certes un peu jeunette (et Ned adolescent! Ouh la la...), rien à voir avec la grande étudiante blonde que je m'imagine lorsque je suis plongée dans mes Alice, mais le mystère est là, et le personnage rétro et complètement décalé d'Alice, euh... Nancy(!) est délicieux. Pour tout dire, je l'ai déjà regardé quatre fois...! Nancy me rappelle moi au Collège: passionnée, décalée, travailleuse, fan de mode et de musique rétro, accro au mystère et à l'aventure, bref totalement différente, et incomprise biensûr, des autres jeunes de l'école (plutôt portés sur le MacDo, la techno, et les jeans, et surtout, qui ne supportaient pas de voir quelqu'un faire ses devoirs ni de porter des jupes!)  Que dire d'autre? J'aime beaucoup le générique, hommage à l'héroïne de nos romans. Et j'aime la dernière remarque de Ned: "Ca y est, l'enquête est finie, tu fais une dépression post enquête... Pour que tu te sentes bien il faut que ce soit compliqué, mais ça me va..." Dans ce film, une jolie dose d'humour, juste ce qu'il faut pour faire revivre aujourd'hui notre héroïne des années 30! Vous m'en direz des nouvelles...

Nancy_et_son_p_re

Nancy_plong_e_dans_les_indices

Nancy_au_coin_du_feu

Nancy_d_couvre_un_passage_secret

Nancy_et_son_cabriolet_bleu

Nancy_studieuse

Nancy_qui_lit_Everything_is_evidence

Nancy_encore_poursuivie_par_des_malfaiteurs

Nancy_trouve_des_indices

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bien sympas! J'adorai les ALICE! d'ailleurs je devrais me les retrouver et me les relire il m'en reste des souvenirs...
A
Merci pour cette description qui donne envie de se replonger dans les Alice mais aussi de voir le film. Snif, je suis allée à la Fnac puisque le dvd devait sortir mercredi mais voilà, ils avaient oublié (?) de passer commande. J'ai fait rectifier bien sûr mais il faudra patienter encore 10 jours pour découvrir ce film de 2006 (je n'avais pu me rendre au cinéma à l'époque). Bisous et à bientôt ! Al
C
Ah woui mais Alice qui n'est pas Alice et Ned ado.. bouh... ça me donne envie de garder mes images de lectrice ! :-)
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité