Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre blog de la fille de l'air
15 septembre 2007

°oO Breakfast at Tiffany's Oo°

"There was once a very lovely, frightening girl,

who lived alone, except of a no-named cat..."

(Paul Varjac, sur sa machine à écrire...)

Tiffanys9

   En grande fan de Audrey Hepburn que je suis, je viens (enfin!) de revoir Diamants sur Canapé, que je n'avais pas vu depuis des années... J'avoue que je regardais en boucle deux de mes préférés, Comment voler un million de dollars et Deux têtes folles, mais je vais vite réparer mon oubli et remettre celui-ci à l'honneur!

   C'est avec délice que j'ai donc retrouvé les (més)aventures de Holly Golightly (Audrey H.), un peu perdue, et qui cherche désespérément à épouser un milliardaire, quelqu'un de riche du moins, pour s'en sortir financièrement. Elle habite toute seule dans un appartement New-yorkais avec un pauvre chat anonyme, (elle refuse de lui donner un nom tant qu'elle n'a pas d'appartement décent... pauvre minou!) et va prendre ses petits-déjeuners chez le grand bijoutier Tiffany, juste avant l'aube, pour se remonter le moral, parce que chez Tiffany, dit-elle, il semble que rien de grave ne peut jamais vous arriver...

   Elle rencontre alors l'écrivain Paul Varjac (pas Fred, non!) (alias George Peppard), qui emménage juste au-dessus de chez elle (le chinois, alias Mickey Rooney, habite encore au-dessus) et à court d'inspiration... C'est le début d'une belle histoire d'amour, mais surtout, une aventure à la fois drôle et tendre... Audrey Hepburn est excellente, les dialogues sont excellents, tout est du pur bonheur...  mais les beaux résumés ne serviront à rien! Il faut voir et revoir le film...! :-)

Tiffanys1

*Petit-dèj' chez Tiffany*

Tiffanys3

*Réveil difficile?*

Tiffanys4

"Tout l'monde me croit folle mais j'm'en fiche... ça sert parfois de paraître un peu loufoque, ça vous pose!" (Holly)

Tiffanys5

"Je m'dégoutte. Autant économiquement que social'ment!" (Holly)

Tiffanys10

*Faire aujourd'hui des choses qu'on n'a jamais faite! Chacun son tour...!*

Tiffanys6

*Chat!*

Tiffanys7

Pauvre *Chat* anonyme va-t-il enfin trouver un nom?

Tiffanys8

[The End!]

[Photos: glanées un peu partout...]

Publicité
Commentaires
L
---> Merci! J'espère bien continuer ce petit blog-là, mais si d'aventure j'étais moins bavarde, je t'invite (et puis les autres aussi!) à découvrir mes autres petits blogs, en liens juste en haut à gauche! :-) Audrey Hepburn est formidable, les trois titres que j'ai cités sont vraiment mes préférés, car à la fois drôles et beaux... A bientôt oui!
D
Bienvenue dans le monde fabuleux de la blogosphère : je t'écris ce petit comms car en passant par hasard tu m'as accroché avec ton post et tu m'as donné envie de voir tous ces films : C'est vrai que je connaissais Audrey Hepburn de nom mais j'étais bien incapable de citer un de ses films !!En tous cas ton blog commence plutôt bien .;il est trés agréable à lire !! je te met vite dans mes favoris pour voir si tu tiens tes promesses .. a bientôt !!
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité
Derniers commentaires
Un autre blog de la fille de l'air
Publicité